SDF femmes

Le 22 mars 2005 se déroulait une cérémonie émouvante au Parc des Expositions Paris-Nord de Villepinte.
Les équipes du Samu social de Paris avaient attiré l'attention des associatIons de défense des animaux sur le cas de femmes SDF qui préféraient rester dehors par tout temps plutôt que de se séparer de leur chien pour bénéficier d'un repos d'une nuit dans un centre d'accueil qui refuse les animaux.
Les centres d'accueil pour hommes disposent déjà de chambres dédiées aux personnes avec animaux (sols carrelés, anneaux dans le mur pour attacher la
laisse...). Rien de tel pour les femmes.
Informée par Monsieur Michaux (président de l'Institut Scientifique et Technique de l'Animal en Ville - ISTAV), la SNDA a accepté de contribuer au financement de l'aménagement de quatre chambres (la SPA et la SNDA ont versé chacune un chèque de 500 €, la PRODAF, a, quant à elle, contribué pour la somme de 1 000 €).
La présidente de la SNDA a, dans son intervention, fait le rapprochement entre celles qui ont à peine de quoi survivre et qui préfèrent affronter les intempéries plutôt que d'abandonner l'animal qui a été leur compagnon dans les jours fastes, et celles qui ont plus que de quoi vivre, et qui abandonnent, pour la satisfaction d'un caprice, leur animal. La remise du chèque apparaissait donc comme un devoir pour une association de défense des animaux, c'était un dû à des personnes sensibles à l'amour que leur portait leur animal.