> Thèmes

Expériences sur les animaux

Terrorisés à l'approche de l'homme, dans les laboratoires du monde entier, des millions d'animaux, souffrant, tremblant dans les cages, sont eprsécutés, sciemment rendus malades, intoxiqués, mutilés... enfermés à tout jamais dans la puanteur des animaleries, victimes innocentes condamnées à la torture à mort.

Accepterions-nous de prendre leur place ? La réponse est non. Alors, nul n'a le droit de condamner les autres aux souffrances qu'il redoute pour lui-même.

Dans les laboratoires publics et privés, tous les jours :
- 1 animal meurt toutes les 12 secondes en France !
- 1 animal meurt toutes les 3 secondes en Europe !
- 25 animaux meurent chaque seconde dans le monde !

Plus de deux millions d'animaux par jour, soit près d'un milliard par an, sont brutalisés et succombent à travers le monde.

- Soyez vigilants; ne donnez pas aux collectes qui contribuent au financement des recherches sur les animaux.
- Informez-vous :
soutenez la recherche s'appuyant sur le sméthodes scientifiques de substitution à l'animal: tests in vitro sans animaux, modèles informatiques et cultures de cellules, de tissus et d'organes sont autant de méthodes dont il faut encourager le développement.
Acceptez de recourir aux médicaments génériques pour décourager la recherche de nouveaux médicaments, développés à des fins essentiellement commerciales.
Osez dire aux enseignants de vos enfants dans le slycées que vosu ne voulez pas que vos enfants procèdent en biologie à des expérimentations sur les animaux, proposez le recours des logiciels (demandez-les nous), cultures sur tissus, films...
Aujourd'hui, les laboratoires ne se donnent pas les moyens de faire réellement progresser la science et l'humanité.