SNDA
Société Nationale pour la Défense des Animaux
"Au coeur de la dignité humaine, se trouve aussi la justice envers les animaux."
ACCUEIL OPINIONS CONTACTS LIENS

> L'ASSOCIATION

> THEMES

> CAMPAGNES

> ARCHIVES

> CHRONIQUES

> Thèmes

Esclavage des chevaux, des ânes, des chiens...

Esclavage des chevaux, des ânes, des chiens...

Toute utilisation d'animaux pour le travail ou le plaisir comporte des risques de surexploitation et de torture, souvent par méconnaissance des capacités réelles de l'animal dans les conditions d'exploitation imposées. Il s'agit donc d'être vigilant, attentif aux conditions d'exploitation de tout animal : pour les chevaux dans les manèges, les courses, les concours hippiques, les promenades en calèche ou en roulotte ou à cheval, la tauromachie...
Oui, il y a des chevaux heureux. Mais il y a aussi beaucoup de chevaux malheureux ! Un bon cavalier doit lutter contre l'exploitation des chevaux. Cavaliers : observez, dénoncez l'esclavage des chevaux.
Voyez les ânes en promenade ou en animaux de bat, de courses... les éléphants, les dromadaires de "promenade", exploités comme des machines, sous les horipeaux qui les recouvrent, il y a des blessures béantes et purulantes.
Le cas des animaux utilisés dans les spectacles est plus aprticulier, outre les souffrances résultant du dressage et des conditions de détention et de transport (voir détails à rubrique zoos), l'utilisation de l'animal vise parfois à dévier l'animal de ses aptitudes et attitudes naturelles pour obtenir de lui, par dressage, des attitudes caricaturales et grotesques.

©Société Nationale pour la Défense des Animaux - Webdesign par DRIVSTER.fr