> Thèmes

Poules pondeuses détenues en cage

A l'intérieur de bâtiments, des milliers de cages superposées constituent des "batteries". Plusieurs "poules-pondeuses" sont enfermées dans de petites cages sans possibilité d'en sortir. Les poules sont condamnées à survivre, ainsi privées d'espace et de mouvement, leurs ongles poussent démesurément. Jour après jour, ces ignobles conditions de détention les conduisent à la folie et certaines poules s'attaquent mutuellement (on mutile les poules en leur sectionnant le bec). Après plusieurs mois, les malheureuses poules pondeuses que les maladies n'ont pas décimées sont paralysées, incapables de se tenir sur leurs pattes et n'ont presque plus de plumes sur leur corps squelettique.
En cas de canicule, ces poules meurent asphyxiées après des heures de souffrance et leur tortionnaires qui ont choisi la rentabilité au détriment du bien être animal osent prétendre à une indemnisation de l'état, donc du contribuable.
Avant la poule, il y a le poussin, et le tri par sexe impitoyable qui condamnera les poussins mâles ou femelles (selon l'utilisation visée) à une mort atroce.