Manifestation anticorrida de Madrid, 27 mai 2018

La SNDA est partenaire de l’association « No Corrida » et contribue au financement de la grande manifestation anticorrida du 27 mai 2018 à Madrid.Ce financement s’inscrit dans la continuité de la lutte contre la corrida engagée par Madame Andrée Valadier, fondatrice de la SNDA.

Grande manifestation anticorrida de Madrid, 27 mai 2018 

Le collectif Tauromaquia Es Violencia, dont No Corrida est l’unique membre français, organise pour la deuxième fois une grande manifestation anticorrida à Madrid, intitulée Madridfestation. Ce sera le 27 mai, en pleine féria de San Isidro. Plus de 130 organisations soutiennent cet événement majeur. A noter parmi les soutiens financiers, une forte présence d’organisations françaises – la FLAC, la SNDA et la Fondation Assistance aux Animaux – qui ont fourni près de 40% du budget total de la manifestation. Nous les en remercions chaleureusement.
Le 27 mai, nous allons à nouveau remplir les rues de Madrid pour demander l’abolition. Nous commencerons par une activité à fort impact médiatique et nous aurons besoin de votre aide pour la mener à bien. Bientôt, nous donnerons plus d’informations. Nous continuerons avec une grande manifestation afin que nos demandes soient entendues haut et fort.

Toutes les infos sur la grande manifestation de Madrid en cliquant ici : MADRID 2018

Le 8 mai, la féria de San Isidro commence à Madrid : 27 corridas, 3 novilladas et 4 corridas de rejon, qui impliqueront la torture et la mort d’au moins 204 animaux. En Espagne, pendant l’année 2016, environ 20 000 bovins sont tués, si l’on ajoute les 1 598 tués dans les arènes et ceux utilisés dans les 17 073 « célébrations » populaires.
Il est essentiel que nous fassions un grand pas, nous allons porter le débat sur la place publique. Nous voulons continuer à promouvoir la prise de conscience du grand public pour que l’opposition à la tauromachie continue de croître, exercer une forte pression sur les hommes politiques et ainsi continuer à progresser vers sa disparition. 
Les hashtags sur les réseaux sociaux sont #TauromaquiaEsViolencia et #27MYoVoy (le 27 mai j’y vais).
Des infos détaillées sont données sur le site officiel (en anglais) : https://www.tauromaquiaesviolencia.com/
Organisateurs : Animal Guardians, AnimaNaturalis, AVATMA, CAAB, CAS International, Gladiadores por la Paz, La Tortura No Es Cultura, No Corrida, la plateforme Stop Tauromaquia, le sanctuaire Wings of Heart, Piztiak.
Sponsors : Fondation Assistance aux Animaux, FLAC, SNDA, PETA, WWAR, League Against Cruel Sports.

Fermer le menu