Wildlife Photographer of the Year au Muséum d’Histoire Naturelle de Rouen

Amis rouennais ou visiteurs de passage, ne manquez pas la présentation du concours « Wildlife Photographer of the Year » au Muséum d’Histoire Naturelle de Rouen.  

Des images sublimes du monde animal et de la biodiversité mettant en lumière sa fragilité et rappelant notre responsabilité à l’égard des animaux.

“S’il est toujours temps de faire silence devant la beauté de la Nature, la biodiversité elle, n’a pas de voix pour hurler tout le mal que nous lui infligeons. Ces photographes sont là pour doter d’une parole ceux qui n’en ont pas. Alors se côtoient dans les couloirs du musée de Rouen le sublime et l’atroce. (…) L’atroce, c’est le cadavre de ce rhinocéros noir qui gît dans une réserve d’Afrique du Sud, ses deux cornes fraîchement coupées (…). L’atroce est aussi ce trafic de macaques noirs révélé par un reportage de six photos présenté dans la dernière salle de l’accrochage. Si c’est la beauté seule qui changera le monde, l’horreur peut contribuer à une prise de conscience nécessaire, avant que ce sublime ne s’efface pour toujours et condamne l’Humanité à des étendues bétonnées et des matins sans chants d’oiseaux.” A. Perreault

https://www.ohmymag.com/best-friends/a-rouen-une-exposition-photo-sur-les-merveilles-du-monde-animal_art119300.html

http://museumderouen.fr/fr/expositions/wildlife-photographer-of-the-year-1

Fermer le menu