Conférence à l’Institut Français de Belgrade (Serbie)

April 16, 2019

Le 5 avril 2019 à l’Institut Français de Belgrade, notre collaboratrice Lucille Peget participait à une table ronde articulée autour d’une exposition du photographe animalier Laurent Baheux en présence de Ivan Kurajov et Sonja Zakula.

La conférence balayait les problématiques générales de la condition animale et de traitait du déclin de la biodiversité (anthropocène) et de son impact sur les humains.

Lucille Peget a présenté les actions du collectif AnimalPolitique, dont nous sommes membres, pour faire levier sur les candidats, les politiques et le cadre réglementaire en France et en Europeavec l’Eurogroupe for animals dans le cadre des élections européennes.Elle a par ailleurs présenté les actions mises en œuvre à l’occasion des élections présidentielles, législatives de 2017. Ont ensuite été évoquées les principales avancées européennes en faveur de la condition animale.

Fermer le menu