Hommage à Liliane Sujanszky

Nous avons appris avec une immense tristesse la disparition de Liliane Sujanszky Administratrice de la SNDA depuis 2008. Elle était auparavant directrice de la SPA puis de la Fondation Brigitte Bardot et s’est engagée auprès de la Fondation Assistance aux Animaux.

Liliane Sujanszky était la voix des plus faibles. Elle a consacré sa vie à l’enfance maltraitée et aux animaux. Elle a fondé en 1996 la « Ligue contre la cruauté pour la protection de l’enfant et de l’animal martyrisés »

Elle avait co-écrit avec Stéphanie Lahana un livre publié en décembre 2015 intitulé « 45 ans de protection animale : une vie de combat » dans lequel elle retrace ses  combats en faveur des animaux pour lesquels elle a mené des actions et des campagnes d’envergure politique et obtenu  gain de cause comme l’interdiction du tir aux pigeons vivants, l’évolution de la législation sur les refuges et la création d’un certificat de capacité pour toute activité liée aux animaux…

Liliane Sujanszky vouait un amour sans faille aux animaux et n’hésitait pas à s’investir dans le sauvetage d’animaux comme cela a été le cas pour de nombreux chats en détresse alors qu’elle était administratrice de la SNDA.

Son  engagement était celui de la passion et de l’efficacité.

La SNDA aura à cœur de poursuivre son combat en faveur des animaux qui souffrent.

Laure Ieltsch

Présidente de la SNDA

Lilian Sujanszky avec son chien
Fermer le menu