Les vaches aussi ont besoin d’eau !

Si vous constatez l’absence d’abreuvoirs dans un pré, pensez à faire des photos et relever l’adresse ou les coordonnées GPS  et n’hésitez pas à interpeller l’exploitant, une association locale ou encore la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) de votre département : Lien vers la liste des DDPP
Quelles sont les missions de la DDPP ? “La population attend de l’État qu’il garantisse sa sécurité sanitaire et économique, notamment en s’assurant du bon fonctionnement des marchés, de la loyauté des transactions (commerce électronique par exemple), de la sécurité des aliments, des produits et des services, de la santé des animaux et du respect de l’éthique pour les productions (bien-être animal et respect de l’environnement).”

L’arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l’élevage, à la garde et à la détention des animaux – Modifié par l’arrêté du 30 mars 2000 – art.3 , v. init. (Source légifrance)
dispose que :
3. Dispositions relatives à la conduite de l’élevage des animaux en plein air ou en bâtiments :
a) Les animaux reçoivent une alimentation saine, adaptée à leur âge et à leur espèce, et qui leur est fournie en quantité suffisante, à des intervalles appropriés pour les maintenir en bonne santé et pour satisfaire leurs besoins nutritionnels. Ils doivent avoir accès à de l’eau ou à tout autre liquide en quantité appropriée et en qualité adéquate.

Ceci fermera dans 20 secondes