SNDA partie civile dans l'affaire de Limoges :
Quatre chiens abandonnés.

chiens abandonnés

Le lundi 25 juillet 2022, les forces de l’ordre entrent dans un appartement de Limoges (Haute-Vienne). Ils font alors face à une véritable scène d’horreur.

En premier lieu, ils découvrent, au milieu d’un sol entièrement recouvert de déjections canines, quatre chiens abandonnés. Une chienne adulte et trois chiots, extrêmement amaigris, enfermés dans une pièce de l’appartement.

Avec en tout et pour tout, un seul vulgaire sac de croquettes, qui plus est inadapté aux jeunes chiens et aucune source d’eau. 

Des chiens abandonnés, très mal en point ...

Les animaux appartenant à une race de catégorie 1 et 2, soit des chiens de défense ou chiens d’attaque, ont été pris en charge par la Société de protection des animaux. Le pronostic vital des plus jeunes étaient engagés.

À l’heure actuelle, la chienne adulte et les chiots sont hors de danger.  

Quand la police a retrouvé le locataire de l’appartement et donc le propriétaire des chiens, il a directement été placé en garde à vue.

Selon l’homme âgé de 30 ans, la chienne adulte avait eu 11 chiots et qu’il en aurait donné 8. Il explique que par des soucis personnels, il a quitté l’appartement le 19 juin, soit 37 jours avant la découverte des animaux.

Justice : SNDA partie civile

 La SPA a déposé plainte. La SNDA va constituer partie civile dans cette affaire.

L’homme a été libéré en attendant le procès. Il sera poursuivi pour « abandon aggravé avec risque imminent de mort de l’animal ». Un nouveau délit issu de la loi du 30 novembre 2021.

Ainsi que pour détention de chien de catégorie 1 et 2, qui est interdite ou qui nécessite un permis spécial, ce qu’il n’avait pas.

Convoqué en audience correctionnelle devant le Tribunal de Limoges le 8 décembre 2022, l’accusé encourt 3 années de prison et plus de 45000 euros d’amende.

Source : leparisien.fr et lepopulaire.fr

 

On vous tient bien sûr au courant de l’avancée du dossier ainsi que du verdict en décembre prochain. 

Vous pouvez suivre les actualités du monde animal sur le site de la SNDA. 

Également, retrouvez-nous sur Instagram, Facebook et Tiktok : @sndanimaux


Ceci se fermera dans 20 secondes