La SNDA est partenaire de l’association “Guadeloupe Animaux” qui offre notamment des soins vétérinaires aux animaux maltraités. Guadeloupe Animaux pratique la stérilisation des animaux domestiques et encourage les pouvoirs publics et citoyens à éviter la prolifération des animaux errants de plus en plus nombreux.

Guadeloupe Animaux

Nelly de l’association “Guadeloupe Animaux” nous explique que la stérilisation est leur priorité, mais qu’il arrive encore trop souvent que des chiens ou chats soient abandonnés ou que les propriétaires veulent s’en débarrasser. C’est pourquoi, ils effectuent des placements d’animaux en métropole dans une association partenaire faute de suffisamment d’adoptions sérieuses sur place.
Plus de 60 % de leur budget 2017 a été utilisé pour des factures de vétérinaires. 54 chiens et 16 chats ont été stérilisés.
Au 1er semestre 2018 : 24 chats et 32 chiens ont été stérilisés. 58 ont été envoyés en métropole dans des associations partenaires qui se chargent de leur trouver des adoptants.
Depuis le début de cette année, ils ont fait face à de nombreux soins lourds : plusieurs amputations de pattes et surtout des traitement contre la dirofilariose (vers du cœur) qui touche presque tous les chiens adultes.

L’histoire du chien Léo :
Léo, abandonné avec une fracture déjà ancienne de la patte (donc survenue lorsqu’il était à la chaîne), le cou blessé par sa chaîne, heurté par un scooter, a désormais la belle vie. Voici ce qu’en disent ses adoptants. Il est devenu un chien avec 2 “propriétaires” ainsi il n’est jamais seul.
“Léo est très gentil, joueur, câlin, il reconnaît très bien son nom, il dort la nuit collé à son “papa” Jean Paul, court beaucoup dans son jardin, il découvre beaucoup de choses et progresse très vite, c’est un merveilleux petit cadeau.
Je le vois tous les jours car Léo accompagne Jean Paul à son salon de coiffure situé tout près de la pharmacie où il est venu passer une partie de l’après-midi.
Il joue comme un petit chiot, comprend beaucoup de choses et de consignes toutes données avec douceur”

Ceci fermera dans 20 secondes